Service

Analyse géospatiale

Les systèmes d’information géographique, ou SIG, permettent de visualiser, interroger et analyser la donnée géographique.

Analyse géospatiale

Les systèmes d’information géographique, ou SIG, permettent de visualiser, interroger et analyser la donnée géographique. Les SIG sont la base des solutions d’intelligence géospatiale dans lesquelles la capacité à travailler avec des données spatiales est combinée avec des sources de données corporatives dans le but d’identifier des tendances.

Il s’agit de bien plus que simplement visualiser de l’information sur une carte. Les SIG permettent une prise en compte des relations qui existent entre l’information localisée et les opérations d’affaires, afin d’identifier les impacts sur l’organisation.

La plupart des organisations commercialisent, gèrent leurs services, leurs risques et leurs actifs en fonction de la géographie. Korem et son équipe de conseillers stratégiques peuvent aider votre organisation à optimiser la valeur dérivée de ces outils, jeux de données et méthodes. Notre équipe aguerrie est motivée par l’innovation et la créativité ce qui nous permet de trouver des solutions aux problèmes de nos clients et d’obtenir les résultats attendus.

Géomarketing

Le géomarketing est une spécialisation des SIG qui vise plus particulièrement à optimiser l’information géographique pour vous permettre de mieux comprendre le profil de votre clientèle et identifier de nouvelles opportunités. Qu’il s’agisse de l’optimisation de sources de données externes commerciales telles que, des données sociodémographiques, de segmentation, ou des données sur les dépenses des consommateurs, le géomarketing vous aidera à augmenter le retour sur l’investissement de vos opérations de prospection et vos initiatives de marketing en vous permettant de cibler vos meilleurs clients.

Bénéfices

 

Il est facile de voir combien l’intégration de données et applications SIG dans les opérations d’affaires courantes permet de générer des bénéfices significatifs :

  • Comme le cerveau humain traite les motifs visuels plus rapidement que des données tabulaires, cela permet d’accélérer et d’optimiser les prises de décision;
  • Réduire les coûts de marketing en ciblant les meilleurs clients;
  • Obtenir une meilleure intégration des ventes et du marketing multicanal;
  • Planifier les investissements plus efficacement en ciblant les régions où les opportunités sont les plus concentrées.

Korem compte près de 25 ans d’expérience avec les SIG. Nous avons toujours été à l’avant-garde de l’industrie et, grâce à nos partenariats avec les plus grands joueurs de l’industrie, nous pouvons offrir un portfolio de solutions performantes selon vos besoins spécifiques :

Besoin d'aide?

Appelez-nous +1(888) 440-1627

Ou envoyez-nous un message à info@korem.com

Parler à un expert

Nous joindre

Nous offrons les meilleurs produits en plus de services d’intégration et de support inégalés.

Korem USA

7000 East Belleview Avenue Suite 260 Greenwood Village, Colorado 80111

Korem Canada

330 St-Vallier Est, Suite 240 Quebec,
QC G1K 9C5

Nous contacter

1 888 440-1627
info@korem.com

Service

GIS and mapping

Geographic Information Systems, or GIS, enable you to accurately visualize, query, and analyze geographical data.

GIS and Mapping


Geographic Information Systems, or GIS, enable you to accurately visualize, query, and analyze geographical data. GIS forms the basis for Location Intelligence solutions where the ability to work with spatial data can be combined with business data sources to identify patterns and trends.

GIS is more than visually displaying information on a map. It is an awareness of relationships between location information and business operations, which delivers the capacity to predict how it impacts a business. Finally, it provides the capability to identify and therefore react to how location influences an organization by changing business processes in order to minimize risk and maximize opportunities.

Most organizations market by geography or manage services, risks, and assets by geography. Hence, they can all benefit from GIS and mapping. Korem can help your organization optimize the value derived from these tools, data sets and methods through its strategic consulting group. Our team is driven by innovation and creativity which allows us to solve our customers’ problems and achieve the expected results.

Geomarketing

Geomarketing is a specialization of GIS. It is primarily aimed at leveraging geographic information to understand your customers’ profiles and find new opportunities. Leveraging commercially available external data sources such as socio-demographic, segmentation, and consumer expenditures databases, geomarketing will help improve your return on your marketing initiatives by targeting your best customers.

Benefits

It is easy to understand that using GIS applications and data as part of your regular business operations will yield significant benefits:

  • Since the human brain processes visual patterns a lot quicker than tabular data, decision making will be much faster;
  • Reduce your marketing costs by targeting the right customers;
  • Better integration of omni-channel sales and marketing;
  • Plan your investments more efficiently by targeting areas where the opportunity is the greatest.

Korem’s GIS expertise is almost 25 years in the making. We have been at the forefront of this industry and have aligned ourselves with market leaders to offer a comprehensive portfolio of solutions:

Need help?

Call us at +1(888) 440-1627

Or email us at info@korem.com

Connect with an expert

Contact us

We offer the best products combined with unsurpassed support and integration services

Korem USA

7000 East Belleview Avenue Suite 260 Greenwood Village, Colorado 80111

Korem Canada

330 St. Vallier Street East, Suite 240 Quebec, QC G1K 9C5

Connect with us

1 888 440-1627
info@korem.com